Kinshasa - RD Congo
Six ans après l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’éducation, nous jetons un regard sur les résultats obtenus
 
 

UPJ-MINEPSINC: COLLECTE DE FONDS EN FAVEUR DE LA SCOLARISATION DES ENFANTS DÉMUNIS

3.790$ collectés et 6.985$ de promesse de don. L’Union Panafricaine de la Jeunesse en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté a initié un dîner de collecte de fonds pour encourager la scolarisation des enfants défavorisés. Nombre entreprises de la place, partenaires techniques et financiers du secteur de l’éducation, et personnes de bonne volonté ont pris part à ce dîner, au Béatrice Hôtel, ce 16 septembre dernier.

Par cette initiative, Francine MUYUMBA, présidente de l’UPJ, entend initié un élan de solidarité à travers toute la RDC en vue de venir en aide à la scolarité des enfants démunis. Les fonds collectés, en nature ou en espèces, serviront à l’achat des fournitures scolaires: cahiers, stylos, crayons, sac à dos, cartable, ardoises.

Pour Francine MUYUMBA, en sa qualité de membre de la commission internationale de l’éducation, elle se devait de mener cette action en faveur des enfants non scolarisés. Une entreprise qui prend tout son sens par le fait même que “ la déscolarisation des enfants constitue en soi un obstacle majeur au développement de la nation congolaise”, a-t-elle souligné.

Le Ministre de l’EPS-INC, Maker MWANGU, a souligné l’importance de cet appel à la générosité.“ 5% d’enfants non scolarisés le sont par le fait de la difficulté des ménages à garantir la scolarité de leurs enfants ”, a précisé le ministre. Ce processus amorcé devra être implémenté en culture pour endiguer la déscolarisation étant donné que l’école est le milieu naturel de l’enfant, a-t-il ajouté.

La collecte de fonds s’est déroulée à Kinshasa mais avec une portée nationale. La présidente de l’UPJ, Francine MUYUMBA, a souligné que cette action s’étendra dans toutes les autres provinces du pays.

 

GIBANGO FOTTO Patrick

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Stratégie de l’EPSP
Stratégie de l’EPSP

La vision du Gouvernement du Congo pour le secteur de l’éducation est « la construction d’un système éducatif inclusif et…

More...
Annuaires statistiques Plan intérimaire de l’Education
Plan intérimaire de l’Education

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a adopté, en mars 2010, le Document de Stratégie de développement de…

More...
Guide et procédure de gestion Référentiels Enseignement Tech.
Référentiels Enseignement Tech.

Domaine de formation : Construction, Coupe-couture, Electricité, Electronique, Esthétique, Froid, Mécanique, Ménuiserie, Plomberie, Secrétariat

More...
Guide de constructions scolaires à moindre coût
Guide de constructions scolaires à moindre coût

Stratégie nationale pour la réhabilitation et la construction des écoles de qualité à moindre coût avec implication des communautés locales

More...
Secope
Secope

ACCUEIL - SECOPE CENTRAL  

More...
Accès aux provinces
Accès aux provinces

Accès aux provinces

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.
Nos Partenaires