Kinshasa - RD Congo
De nos jours, les Technologies de l’Information et de la Communication, dont l’Internet, demeurent de façon déterminante un outil indispensable dans la gestion et la conduite des affaires.  Lire la suite
 
 

5 OCTOBRE 2016 : CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L‘ENSEIGNANT

jour inter ens1

A l’occasion de la journée internationale des enseignants décrété par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, Science et Culture (UNESCO), pour cette année 2016 le thème choisi est : " Valorisons les enseignants, améliorons leur statut ", Son Excellence Maker MWANGU, a effectué ce mercredi 5 octobre 2016, une tournée aux hôpitaux où sont prises en charge médicalement les enseignants de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel à Kinshasa.

Accompagner du Représentant de l’UNESCO en RDC et du Président de la Mutuelle de Santé des Enseignants, la délégation a voulu palpé le fonctionnement de l’accès aux soins de santé gratuit des enseignants de la capitale.

La tournée qui a commencé par la maternité de la Clinique Binza dans la commune de Ngaliema, s’est poursuivis en direction de l’Hôpital de N’djili quartier 7 où, le Ministre de l’EPS-INC a remis quelques Présents constitués des sachets de sucre, des boites de lait aux enseignants malades internés dans ses hôpitaux ou venu se faire soigner. Il a passé un moment pour partager un verre et pour échanger avec les enseignants, leurs femmes et leurs enfants bénéficiaires en signe de fête pour célébrer cette journée qui honore l’enseignant.

jour inter ens2

 

Dans son mot, le Représentant de l’Unesco pour rendre hommage aux enseignants, les a remerciés pour tout ce qu’ils font pour l’éducation des enfants. Il a aussi salué les efforts du ministère de l’EPS-INC pour tous les chantiers qui sont entrepris dans l’accompagnement et l’amélioration des conditions de l’enseignant en vue d’assurer une éducation de qualité en RDC.

« Nous avons voulu voir celui qui donne le savoir et mettre l’accent sur les conditions de santé de l’enseignant.  Selon les instructions de la haute hiérarchie, du Président de la République, la santé de l’enseignant est une priorité. C’est ainsi que nous avons mis en place un système qui prend en charge le soin de santé à Kinshasa, Lubumbashi et Mbandaka et bientôt dans d’autres province du pays », a déclaré le Ministre Maker MWANGU.

Dans la soirée, un diner a été offert aux enseignants qui se sont distingués l’année scolaire passée à l’Hôtel Beatrice dans la commune de la Gombe. Ils ont reçus des autorités des prix divers dans le but de les encourager pour leurs mérites.

Notons que cette journée, instituée depuis 1993, a été célébrée cette année sous le thème : « valorisons les enseignants et améliorons leur statut professionnel ».

Franck TSHIOTO

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Stratégie de l’EPSP
Stratégie de l’EPSP

La vision du Gouvernement du Congo pour le secteur de l’éducation est « la construction d’un système éducatif inclusif et…

More...
Annuaires statistiques Plan intérimaire de l’Education
Plan intérimaire de l’Education

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a adopté, en mars 2010, le Document de Stratégie de développement de…

More...
Guide et procédure de gestion Référentiels Enseignement Tech.
Référentiels Enseignement Tech.

Domaine de formation : Construction, Coupe-couture, Electricité, Electronique, Esthétique, Froid, Mécanique, Ménuiserie, Plomberie, Secrétariat

More...
Guide de constructions scolaires à moindre coût
Guide de constructions scolaires à moindre coût

Stratégie nationale pour la réhabilitation et la construction des écoles de qualité à moindre coût avec implication des communautés locales

More...
Secope
Secope

ACCUEIL - SECOPE CENTRAL  

More...
Accès aux provinces
Accès aux provinces

Accès aux provinces

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.
Nos Partenaires