Kinshasa - RD Congo
Six ans après l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’éducation, nous jetons un regard sur les résultats obtenus
 
 

MESP-UNFPA : LANCEMENT DU PROJET DE RENFORCEMENT DES CAPACITES POUR LA PRISE EN CHARGE DES BENEFICIAIRES EN SANTE DE LA REPRODUCTION

mesp1

La Mutuelle de Santé des Enseignants de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population, a lancé ce mercredi 02 novembre 2016, au Centre mère et enfants de Ngaba, le projet de renforcement des capacités de la Mesp Asbl pour la prise en charge de ses bénéficiaires en santé de la reproduction, planification familiale et infections sexuellement transmissibles.

Pour le PCA de la MESP Asbl, le financement apporté par l’UNFPA, soulagera tant soit peu la charge financière qui pèse sur la mutuelle et aussi participera à l’amélioration de la qualité de vie d’une bonne partie de ses bénéficiaires.

mesp2

La représentante de l’UNFPA, Diène KEITA a, pour sa part, exprimé sa satisfaction au sujet du partenariat scellé avec la Mutuelle de Santé des Enseignants.  Elle reste par ailleurs convaincue que la prise en charge des bénéficiaires  dans les formations sanitaires ciblées de Kinshasa, Mbandaka et Lubumbashi, permettra de redonner vitalité et espoir aux femmes et filles dans les familles de formateurs et formatrices  des cadres de la RDC. Madame KEITA a réitéré l’engagement de son bureau à appuyer les efforts de la Mesp Asbl dans l’amélioration de la santé des enseignants.

Ce projet cible des enseignantes, les femmes d’enseignants et leurs filles. Environ 500 cas seront soignés par les formations sanitaires ciblées par le projet dans 10 Fosa de deuxième ligne (soit tous les hôpitaux généraux de références de la Ville) sont sélectionnés pour la prise en charge médicale des cas détectés au niveau de tous les hôpitaux en convention avec la Mesp Asbl.

mesp3

Notons qu’environ 5.000 femmes et jeunes filles sont attendues pendant le trimestre, durée du projet, car l’UNFPA a libéré la totalité des fonds destinés à ce programme, a souligné le président de la Mutuelle. Ce dernier en a appelé à la responsabilité des centres hospitaliers sélectionnées pour relever le défi de la bonne gouvernance, de traçabilité et de reporting suivant le calendrier convenu.

James IYOLO

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Stratégie de l’EPSP
Stratégie de l’EPSP

La vision du Gouvernement du Congo pour le secteur de l’éducation est « la construction d’un système éducatif inclusif et…

More...
Annuaires statistiques Plan intérimaire de l’Education
Plan intérimaire de l’Education

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a adopté, en mars 2010, le Document de Stratégie de développement de…

More...
Guide et procédure de gestion Référentiels Enseignement Tech.
Référentiels Enseignement Tech.

Domaine de formation : Construction, Coupe-couture, Electricité, Electronique, Esthétique, Froid, Mécanique, Ménuiserie, Plomberie, Secrétariat

More...
Guide de constructions scolaires à moindre coût
Guide de constructions scolaires à moindre coût

Stratégie nationale pour la réhabilitation et la construction des écoles de qualité à moindre coût avec implication des communautés locales

More...
Secope
Secope

ACCUEIL - SECOPE CENTRAL  

More...
Accès aux provinces
Accès aux provinces

Accès aux provinces

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.
Nos Partenaires