Kinshasa - RD Congo
Six ans après l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’éducation, nous jetons un regard sur les résultats obtenus
 
 

RUMEUR INFONDEE: LE TERRAIN DE JEU DE L’INSTITUT DE LA GOMBE VENDU

Inst Gombe

Une rumeur infondée a circulée au sein de l’Institut de la Gombe ce lundi 28 novembre 2016 conduisant à une revendication des élèves ; rumeur selon laquelle un terrain de jeu de l’école serait vendu aux chinois.

Saisi par les services du Ministère, Maker MWANGU FAMBA, Ministre de l’EPS-INC, a reçu le gouvernement des élèves de cette école pour élucider les motivations de cette revendication aux élans d’une manifestation manipulée par des personnes malintentionnées.

Au cours de cette audience, les représentants des élèves ont fait part au Ministre du danger que court leur école si cet espace en arrivait à être spolié. Le Ministre n’a pas manqué de rassurer les élèves que le Gouvernement ne peut pas agir en défaveur des élèves.

Il a rappelé que c’est dans le cadre de son programme sur l’éducation que le Président de la République et Chef de l’Etat, Joseph KABILA KABANGE, a initié et réalisé la réhabilitation complète de l’Institut de la Gombe permettant ainsi aux élèves de cet établissement d’étudier dans de bonnes conditions.

«Un Gouvernement responsable, comme celui de notre pays, ne peut pas vendre une école» a-t-il souligné. C’est-à-dire que le Gouvernement de la RDC ne peut pas détruire un établissement scolaire qui constitue une industrie de fabrication des ressources humaines dont le pays a besoin pour réaliser son développement.

Il a clôturé cet échange en rappelant aux élèves leur mission première qui est celle d’aller en classe et suivre les cours pour ne pas perdre les heures prévues dans le calendrier scolaire qui ne doit souffrir d’aucune perturbation. Il a ainsi pris rendez-vous avec les élèves dans l’enceinte même de l’Institut de la Gombe où un échange aura lieu avec et les élèves et les responsables de l’établissement pour partager la vraie information afin de mettre un terme à cette rumeur infondée selon laquelle l’aire de jeu de cette école serait vendu aux chinois.

Gaëlle BASUBI

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Stratégie de l’EPSP
Stratégie de l’EPSP

La vision du Gouvernement du Congo pour le secteur de l’éducation est « la construction d’un système éducatif inclusif et…

More...
Annuaires statistiques Plan intérimaire de l’Education
Plan intérimaire de l’Education

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a adopté, en mars 2010, le Document de Stratégie de développement de…

More...
Guide et procédure de gestion Référentiels Enseignement Tech.
Référentiels Enseignement Tech.

Domaine de formation : Construction, Coupe-couture, Electricité, Electronique, Esthétique, Froid, Mécanique, Ménuiserie, Plomberie, Secrétariat

More...
Guide de constructions scolaires à moindre coût
Guide de constructions scolaires à moindre coût

Stratégie nationale pour la réhabilitation et la construction des écoles de qualité à moindre coût avec implication des communautés locales

More...
Secope
Secope

ACCUEIL - SECOPE CENTRAL  

More...
Accès aux provinces
Accès aux provinces

Accès aux provinces

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.
Nos Partenaires