Kinshasa - RD Congo
Six ans après l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’éducation, nous jetons un regard sur les résultats obtenus
 
 

GASTON MUSEMENA, NOUVEAU MINISTRE DE L’EPSP, RENCONTRE SES COLLABORATEURS

Rencontre SEM1

Le nouveau Ministre de l’EPSP, Gaston MUSEMENA, a commencé sa journée de lundi 26 décembre 2016 avec un agenda chargé. La première journée de travail du nouveau locataire des bâtiments du Ministère de l’EPSP, a été consacrée à la prise de contact avec, tour à tour, les membres du cabinet de son prédécesseur, l’administration du Ministre conduite par le Secrétaire Général à l’EPSP, LUFUNISABO BUNDOKI accompagné de tous les Directeurs chefs des services, l’Inspecteur Général qui quant à lui, s’est fait accompagner de tous les Inspecteurs Généraux Adjoints. Dans l’intervalle d’une réunion à une autre, Son Excellence Gaston MUSEMENA a visité les différents bureaux du cabinet du Ministre.

Le nouveau Ministre a annoncé à ceux qui deviennent ses collaborateurs son esprit d’ouverture et sa volonté à préserver les acquis c’est-à-dire tous les résultats positifs obtenus grâce au travail de fourmi abattu par son prédécesseur avec l’apport substantiel de toute l’administration du Ministère.

Rencontre SEM2

Prenant la parole, le Secrétaire Général à l’EPSP a présenté au nouveau Ministre quelques informations importantes relatives au fonctionnement du Ministère. Ce dernier est revenu, dans son exposé, sur les points suivants :

  1. Les missions dévolues au Ministère de l’EPSP ;
  2. La mise en œuvre du processus de décentralisation de l’administration ;
  3. Les actions menées pour matérialiser la décentralisation ;
  4. Les informations utiles concernant l’agrément des écoles et la gestion du personnel ;
  5. Et enfin les actions en perspectives

Les différentes réunions se sont clôturées par des poignées de mains entre les cadres de l’EPSP et le nouveau Ministre qui a promis de les rencontrer une fois de plus, dans les tous prochains jours, pour procéder à l’état des lieux de chaque Direction et Service du Ministère.

James IYOLO

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Stratégie de l’EPSP
Stratégie de l’EPSP

La vision du Gouvernement du Congo pour le secteur de l’éducation est « la construction d’un système éducatif inclusif et…

More...
Annuaires statistiques Plan intérimaire de l’Education
Plan intérimaire de l’Education

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a adopté, en mars 2010, le Document de Stratégie de développement de…

More...
Guide et procédure de gestion Référentiels Enseignement Tech.
Référentiels Enseignement Tech.

Domaine de formation : Construction, Coupe-couture, Electricité, Electronique, Esthétique, Froid, Mécanique, Ménuiserie, Plomberie, Secrétariat

More...
Guide de constructions scolaires à moindre coût
Guide de constructions scolaires à moindre coût

Stratégie nationale pour la réhabilitation et la construction des écoles de qualité à moindre coût avec implication des communautés locales

More...
Secope
Secope

ACCUEIL - SECOPE CENTRAL  

More...
Accès aux provinces
Accès aux provinces

Accès aux provinces

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.
Nos Partenaires