Kinshasa - RD Congo
Six ans après l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’éducation, nous jetons un regard sur les résultats obtenus
 
 

Journée nationale de l’enseignement

« Quel que soit le niveau de la formation, l’élève congolais aspire à un enseignement de qualité», Gaston MUSEMENA, Ministre de l’EPSP.

SEM Gaston MUSEMENA

La journée  nationale de l’enseignement, célébrée le 30 avril de chaque année a été une occasion de plus pour le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, Gaston MUSEMENA, de rappeler sa vision à la tête de ce ministère, très stratégique pour un Congo fort et prospère.  Car pour le ministre de l’EPSP, c’est  «sur le banc de l’école que  se construit le Congo de demain».

C’est  d’ailleurs  pour cette  raison, soutient le ministre de l’EPSP,  que le gouvernement congolais a décrété le quinquennat de l’excellence de l’enseignement. Le souci c’est  que «quel que soit le niveau de la formation, l’élève congolais aspire à l’enseignement de qualité», a souligné Gaston MUSEMENA.

Cet enseignement consiste à faire acquérir à l’apprenant les connaissances du savoir, les attitudes et le comportement du savoir-être, les capacités du savoir-faire et du savoir agir.

C’est seulement avec un enseignement de qualité que la RDC sera dotée des compétences dont elle a besoin pour  de sa reconstruction.
A l’occasion de cette journée nationale de l’enseignement  le ministre de l’EPSP a invité les opérateurs éducatifs congolais à bien jouer leur rôle  et a en même temps  rappelé  que «l’école doit être considérée comme une véritable bien de la communauté, à protéger et à préserver ».

Aux opérateurs pédagogiques, il leur a demande de faire preuve de qualités morales, des compétences scientifiques, techniques et professionnelles alors qu’aux parents, il leur demande  d’apporter leurs contributions à l’œuvre éducative en prenant conscience de leurs obligations et de leurs droits.

Vendredi 28 avril, certaines écoles du pays ont organisé des journées portes-ouvertes ou encore des journées culturelles en marge de la journée nationale de l’enseignement.

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Stratégie de l’EPSP
Stratégie de l’EPSP

La vision du Gouvernement du Congo pour le secteur de l’éducation est « la construction d’un système éducatif inclusif et…

More...
Annuaires statistiques Plan intérimaire de l’Education
Plan intérimaire de l’Education

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a adopté, en mars 2010, le Document de Stratégie de développement de…

More...
Guide et procédure de gestion Référentiels Enseignement Tech.
Référentiels Enseignement Tech.

Domaine de formation : Construction, Coupe-couture, Electricité, Electronique, Esthétique, Froid, Mécanique, Ménuiserie, Plomberie, Secrétariat

More...
Guide de constructions scolaires à moindre coût
Guide de constructions scolaires à moindre coût

Stratégie nationale pour la réhabilitation et la construction des écoles de qualité à moindre coût avec implication des communautés locales

More...
Secope
Secope

ACCUEIL - SECOPE CENTRAL  

More...
Accès aux provinces
Accès aux provinces

Accès aux provinces

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.
Nos Partenaires