Kinshasa - RD Congo
De nos jours, les Technologies de l’Information et de la Communication, dont l’Internet, demeurent de façon déterminante un outil indispensable dans la gestion et la conduite des affaires.  Lire la suite
 
 

Mot du Ministre

 

De nos jours, les Technologies de l’Information et de la Communication, dont Internet, demeurent de façon déterminante un outil indispensable dans la gestion et la conduite des affaires.

Maîtriser les usages de l’Internet au sein du Ministère de l’EPS-INC est une réponse au nombre de besoins existentiels et à notre auto détermination. C’est-à-dire à notre ouverture au monde et à l’accès à l’information.

Le site officiel du Ministère de l’Enseignement primaire, Secondaire et initiation à la Nouvelle Citoyenneté (EPS-INC) en République Démocratique du Congo que vous consultez en ces instants est une fenêtre ouverte sur le monde.

Il donne l’opportunité à tous de disposer des informations fiables sur la vie du Ministère, allant du Cabinet du Ministre en passant par tous les Services centraux et provinciaux jusqu’à l’Ecole.

Il est aussi une réponse aux multiples questions que d’aucuns ont eu à se poser, et peut-être continuent encore à se poser pour la rencontre avec l’innovation qui offre les avantages de la rapidité dans le traitement des données et de la circulation de l’information.

De ce point de vue, une invitation est lancée à tous à venir s’informer sur la mission, le fonctionnement et les attributions des services ; à apprécier les multiples réalisations dans le secteur, renforçant ainsi la matérialisation du chantier Education ; à obtenir en temps réel les résultats de l’Examen d’Etat ; à s’imprégner et à s’approprier les diverses instructions et recommandations officielles ; à comprendre les différents projets initiés, réalisés et en cours de réalisation ; de même qu’à réfléchir et à formuler des avis et considérations sur l’ensemble de notre système éducatif en vue de son amélioration qui puisse le rendre plus compétitif qu’hier grâce à la fenêtre interactive ouverte quant à ce.

L’expression de notre détermination à concrétiser le redressement de notre système éducatif à travers ses multiples défis pour le développement de la République Démocratique du Congo part de la vision nouvelle à l’action dynamique transformatrice. La vision nouvelle dont il est fait mention exige de tous à disposer l’âme, la tête et les bras. L’âme pour aimer notre Congo, la tête pour réfléchir sur les actions de son développement et les bras pour travailler ensemble au travers de cette autoroute de l’information qui rend le monde un grand village planétaire.

Merci de vous savoir nombreux sur le portail du Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté.

Maker Mwangu Famba

Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté

DERNIÈRES ACTUALITÉS
Stratégie de l’EPSP
Stratégie de l’EPSP

La vision du Gouvernement du Congo pour le secteur de l’éducation est « la construction d’un système éducatif inclusif et…

More...
Annuaires statistiques Plan intérimaire de l’Education
Plan intérimaire de l’Education

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a adopté, en mars 2010, le Document de Stratégie de développement de…

More...
Guide et procédure de gestion Référentiels Enseignement Tech.
Référentiels Enseignement Tech.

Domaine de formation : Construction, Coupe-couture, Electricité, Electronique, Esthétique, Froid, Mécanique, Ménuiserie, Plomberie, Secrétariat

More...
Guide de constructions scolaires à moindre coût
Guide de constructions scolaires à moindre coût

Stratégie nationale pour la réhabilitation et la construction des écoles de qualité à moindre coût avec implication des communautés locales

More...
Secope
Secope

ACCUEIL - SECOPE CENTRAL  

More...
Accès aux provinces
Accès aux provinces

Accès aux provinces

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.
Nos Partenaires